01 44 73 07 50 contact@quicksource.fr

Notre offre J2EE

JAVA EE (Java Enterprise Edition) a été la toute première architecture Internet présentant des caractéristiques de fiabilité et de scalabilité importantes, et un modèle réellement orienté composants.
Au travers de frameworks tels que Struts, Spring et Hibernate, elle est également la première architecture à avoir implémenté des patterns d’architecture tels que le MVC (Modèle Vue Contrôleur), l’IOC (Inversion de Contrôle) ou le mapping relationnel objet (ORM), maintenant généralisés à l’ensemble des autres architectures.

Notre Pôle Java EE dispose d’une expertise métier, applicative et technologique dans le domaine de la mise en place des SI Java EE lui permettant d’accompagner les clients tout au long de leur projet et bien au delà. Cette expertise a été affûtée au fil des ans sur plusieurs projets.

Quick Source, convaincue que l’open source est aujourd’hui une réelle opportunité pour offrir un service de qualité à coût maîtrisé, propose à ses clients une offre spécifique Java EE open source. L’approche Open Source garantit un accès libre aux mécanismes et frameworks mis en œuvre et offre surtout une capacité d’extension, de spécialisation et d’interopérabilité inédite.

L’offre Java EE open source de Quick Source s’appuie sur des solutions soigneusement sélectionnées, un socle technologique solide, une réelle facilité de personnalisation et d’évolution. Elle apporte également une démarche, un savoir-faire et un service global aux entreprises sur l’open source, en les aidant à l’intégrer dans leur système d’information.

La création d’une entité dédiée Java EE open source au sein du pôle Java EE permet de fédérer les compétences en open source et de prendre un véritable engagement sur ce sujet vis-à-vis de nos clients. L’offre allie une forte technicité open source à une connaissance fine des problématiques et des attentes des entreprises.

Savoir Faire

L’offre Java EE open source de Quick Source couvre toutes les actions clés de la conception d’une infrastructure :
– L’audit d’environnements informatiques ;
– L’étude d’architectures cibles ;
– Le conseil et la veille technologique ;
– L’optimisation des systèmes informatiques ;
– La définition et la formalisation des spécifications techniques d’implémentation ;
– La rédaction des procédures « Etat de l’art » d’intégration des systèmes ;
– La définition des stratégies de déploiement ;
– La réalisation de maquettes ou d’environnements de tests ;
– L’accompagnement et/ou la réalisation de migrations d’architectures.

L’offre Java EE open source de Quick Source met à disposition de ses clients tous les atouts essentiels à la réussite de leurs projets :
– Un haut niveau d’expertise ;
– Un savoir faire et une démarche de qualité ;
– Des offres packagées issues des meilleures pratiques ;
– Une maîtrise des moyens et des ressources qualifiées ;
– La capitalisation et le partage des connaissances ;
– De nombreuses références et retours d’expérience ;
– Des partenariats avec les principaux éditeurs du marché.

Secteurs d'intervention

Quick Source intervient, à travers son offre Java EE open source, dans plusieurs domaines :

Banque, Assurance et finance de marché. Alliant compétences techniques en JAVA EE et fonctionnelles orientées métiers, nous proposons des solutions innovantes aux différentes institutions financières telles que les banques, assurances et salles de marché…

Télécoms : nous accompagnons des opérateurs, des industriels ainsi que des éditeurs dans le développement et l’intégration de leurs systèmes d’information.

Aux clients spécialisés dans d’autres secteurs comme l’énergie, le transport, l’industrie, la grande distribution et les administrations publiques, nous proposons également des offres de conseil, de développement, d’optimisation et d’intégration de systèmes d’information.

Nos références